Soucieuse de se réinventer durablement et de proposer de nouveaux modes de narrations filmiques, La Blogothèque Productions poursuit sa croissance et renforce la diversification de ses activités en donnant naissance à trois marques distinctes: Filmance (Fiction), Magnifique (Documentaire et magazine), et Blogothèque (Films musicaux). Ces trois marques sont associées au nouveau nom de la société : La Blogo.
Société de production d’abord spécialisée dans la création de films musicaux originaux, La Blogo n’a cessé, en 15 ans, de croître et de développer de nouveaux formats. En transposant l’exigence et l’originalité de ses productions musicales dans le domaine de la fiction, du documentaire et du magazine, elle a développé une offre et un catalogue large et varié porté par des collaborateur·rices passionné·es, ainsi que des partenaires, diffuseurs et artistes fidèles.
Avec ces trois nouvelles marques, La Blogo poursuit sa structuration dans l’objectif de produire et diffuser des œuvres toujours aussi originales et exigeantes.
Filmance, la marque fiction, s’appuie sur des projets existants, aussi bien des formats courts, que des films d’animation, des courts-métrages ou des séries. La vocation de Filmance est de faire éclore des projets de fiction novateurs, audacieux et donc singuliers. Le ton caustique des séries Ploup (ARTE – 2015) et Pigeons & Dragons (ARTE – 2017), la sensibilité espiègle du court métrage Fanfare (Canal+ – 2021), la justesse contemplative de la série 18h30 ( ARTE – deux saisons 2018 / 2022), les monologues décomplexés de Ils Ont Dit (Canal+ – 2021 / 2022), les cinq joyeuses saisons de la série humoristique Tout est Vrai ou la poésie surannée du dessin animé Margot et le Robot (FTV) : autant de propositions heureuses et variées qui regorgent d’inventivité, et portent dans de nouveaux domaines la patte unique développée au fil des années par La Blogo.
De même, la marque documentaire et magazine Magnifique repose sur un catalogue déjà riche, de quatre saisons du magazine culturel Gymnastique (ARTE), des documentaires More Than Jazz et Tour Paris 13. Sous la direction de Christophe Abric, président de La Blogo, qui chapeaute l’ensemble des productions, Julie Moens et Eloi Nourry sont les producteurs attitrés de Filmance. Ondine Benetier et Anousonne Savanchomkeo ssont toujours les producteurs de Blogothèque, tandis que Magnifique est gérée collectivement, sous la houlette de Dominique Willieme, Directeur Général de La Blogo.